Un document sur Eduscol

mardi 19 mai 2015

Un document clarifiant bien la façon dont les mêmes concepts vivent en mathématiques et dans les sciences « exactes » les utilisant, publié par Eduscol en octobre 2014. Citons-les :
« Le document proposé ci-dessous s’adresse aux professeurs de mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur intervenant dans le segment [Bac-3 ; Bac+3]. Il vise à les informer des différences de présentation et d’interprétation qui sont faites de certains concepts mathématiques dans les autres disciplines. Ces éclaircissements peuvent contribuer à harmoniser et à clarifier l’utilisation de ces notions auprès des élèves. »



Annonces

Prochains rendez-vous de l’IREM

Colloque de fin d’année de l’IREM

- Mercredi 3 juin, 9h-12h et 14h-17h, campus du Tampon.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 avril 2020

Publication

859 Articles
Aucun album photo
142 Brèves
11 Sites Web
149 Auteurs

Visites

72 aujourd'hui
2049 hier
3295492 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés