Un document sur Eduscol

mardi 19 mai 2015

Un document clarifiant bien la façon dont les mêmes concepts vivent en mathématiques et dans les sciences « exactes » les utilisant, publié par Eduscol en octobre 2014. Citons-les :
« Le document proposé ci-dessous s’adresse aux professeurs de mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur intervenant dans le segment [Bac-3 ; Bac+3]. Il vise à les informer des différences de présentation et d’interprétation qui sont faites de certains concepts mathématiques dans les autres disciplines. Ces éclaircissements peuvent contribuer à harmoniser et à clarifier l’utilisation de ces notions auprès des élèves. »



Annonces

Prochains rendez-vous de l’IREM

Séminaire EDIM-IREM

- Mercredi 29 mai 2019, 14h-18h, campus du Tampon, amphi 120D.

Colloque EDIM-IREM

- Mercredi 5 juin 2019, 9h-12h et 14h-17h, Saint-Denis.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 20 mai 2019

Publication

832 Articles
Aucun album photo
139 Brèves
11 Sites Web
145 Auteurs

Visites

227 aujourd'hui
1389 hier
2824562 depuis le début
57 visiteurs actuellement connectés