Un document sur Eduscol

mardi 19 mai 2015

Un document clarifiant bien la façon dont les mêmes concepts vivent en mathématiques et dans les sciences « exactes » les utilisant, publié par Eduscol en octobre 2014. Citons-les :
« Le document proposé ci-dessous s’adresse aux professeurs de mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur intervenant dans le segment [Bac-3 ; Bac+3]. Il vise à les informer des différences de présentation et d’interprétation qui sont faites de certains concepts mathématiques dans les autres disciplines. Ces éclaircissements peuvent contribuer à harmoniser et à clarifier l’utilisation de ces notions auprès des élèves. »



Annonces

Prochains rendez-vous de l’IREM

Séminaire EDIM-IREM

- Mercredi 6 juin, 14h-18h, campus du Tampon, amphi 120 B


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 26 juillet 2018

Publication

793 Articles
Aucun album photo
137 Brèves
11 Sites Web
138 Auteurs

Visites

444 aujourd'hui
448 hier
2444599 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés