Un document sur Eduscol

mardi 19 mai 2015

Un document clarifiant bien la façon dont les mêmes concepts vivent en mathématiques et dans les sciences « exactes » les utilisant, publié par Eduscol en octobre 2014. Citons-les :
« Le document proposé ci-dessous s’adresse aux professeurs de mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur intervenant dans le segment [Bac-3 ; Bac+3]. Il vise à les informer des différences de présentation et d’interprétation qui sont faites de certains concepts mathématiques dans les autres disciplines. Ces éclaircissements peuvent contribuer à harmoniser et à clarifier l’utilisation de ces notions auprès des élèves. »



Annonces

Prochains rendez-vous de l’IREM

Séminaire EDIM-IREM

- Mercredi 6 juin, 14h-18h, campus du Tampon, amphi 120 B


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 23 juin 2018

Publication

792 Articles
Aucun album photo
136 Brèves
11 Sites Web
137 Auteurs

Visites

27 aujourd'hui
901 hier
2414504 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés