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mardi 16 juin 2009
par  Alain BUSSER

Faire de l’algorithmique avec CaRMetal

À l’heure où on introduit l’algorithmique en Seconde, se pose la question du choix de l’outil (si du moins on l’a, le choix). Une longue réflexion mène à un choix qui peut paraître surprenant, mais se justifie parfaitement.

En réponse à...

Logo de Christophe Nicol
jeudi 18 juin 2009 à 00h22 - par  Christophe Nicol

Je me permets d’exposer un point de vue différent.

L’intérêt premier de l’algorithmique est de mon point de vue la programmation. Un langage de programmation offre une vérification de la validité de l’algorithme. Une fois passée la maitrise d’un langage (qui devra forcément être très simple), l’élève pourra tester ses raisonnements. C’est sans doute là la vraie innovation !

Un langage qui devrait être commun aux enseignants d’un même établissement (au moins) pour anticiper des éventuelles épreuves évaluées comme l’est actuellement l’épreuve pratique expérimentale en TS (plusieurs langages rendrait une évaluation de ce type difficilement réalisable).

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