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jeudi 1er septembre 2011
par  Alain BUSSER

TP Python n° 1

Prise en mains de l’outil d’algorithmique avec la notion de fonction

En réponse à...

samedi 10 septembre 2011 à 19h10

Une fonction sans boucles ne serait plus une fonction ??

Ce qu’il y a de certains :

- ce sont vos aprioris systématiques contre algobox (pourquoi vous ne montrez pas les erreurs des élèves faites avec d’autres logiciels comme carmetal qui est pourtant 10 fois plus dur d’accès aux élèves ?)
- c’est que 80% des activités que vous proposez sont complètement hors-programme (le tout habillé d’un baratin très approximatif sur divers langages de programmation pour faire savant)

Pour rappel, les seules exigences en algorithmique pour tout le cursus au lycée :

Les élèves, dans le cadre d’une résolution de problèmes, doivent être capables :
- d’écrire une formule permettant un calcul ;
- d’écrire un programme calculant et donnant la valeur d’une fonction ;
- de programmer un calcul itératif, le nombre d’itérations étant donné ;
- de programmer une instruction conditionnelle, un calcul itératif, avec une fin de boucle
conditionnelle.

Affectation, entrée, sortie, boucle (avec arrêt conditionnel ou non) : c’est tout ce qu’il y a au programme !
Il n’a jamais été question dans le programme d’aborder les notions de programmation fonctionnelle ou de programmation par objets comme vous l’avez déjà fait.

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