Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 23 avril 2012
par  Alain BUSSER

Qui sera le prochain président ?

Une étude probabiliste du phénomène de report des votes entre les deux tours se ramène à un problème de programmation linéaire, pour lequel GeoGebra 4 est parfaitement adapté.

En réponse à...

mardi 1er mai 2012 à 00h28

Les enseignants et futurs enseignants ne peuvent QUE voter Hollande au second tour.... Ou alors ils sont masos....
Qui a encore envie d’enseigner quand on n’a le respect ni de notre ministre, ni du président, ni des élèves, ni des parents ?
Qui a encore envie de passer un concours où on exige un bac+5 + concours avec 3% de reçus, en pouvant être viré après l’année de stage ?
Ne vaut-il pas mieux faire une prépa et un concours des grandes écoles ? Ce n’est pas plus difficile, et au moins, une fois qu’on est pris dans une école, on est certain d’en sortir avec un travail. Alors qu’après 7 ans post bac, on n’a aucune assurance d’être titularisé, ne serait-ce que pour enseigner en maternelle !
De nos jours il vaut mieux être « fils de » ou « fille de » que de passer des diplômes et des concours. En effet, on peut (sauf sursaut national) être président de l’Epad avec comme seul diplôme un baccalauréat, alors qu’on est incapable de passer le cap du bac+2. On peut être ministre avec comme seule compétence d’être judoka, sans avoir aucune notion ni compétence des dossiers qu’on aura à étudier.
Pauvre France... L’avenir de la France dépendra de l’éducation et de l’instruction donné à nos enfants. On a déjà perdu 5 ans....Si on continue avec ce président, il y aura encore des suppressions de postes, et toute une génération d’enfants sera sacrifiée. Dans un département comme la Réunion, où il y a tant de chômage et de personnes vivant du RSA, le seul moyen pour nos jeunes d’avoir un avenir est de réussir scolairement.. .Alors, pourquoi leur fermer les portes ? Est-ce une machination pour les maintenir dans l’illettrisme ? Pour mieux les manipuler ensuite ? Quoi qu’il en soit, si on n’aide pas ces enfants avant qu’ils sortent du système scolaire, c’est une bombe à retardement....

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.