Atelier 1 : Typologie de Vergnaud et structuration du temps en grande section
Christine ROSTIN, école Michel-Debré (Petite-Île)
Atelier 2 : Prévention de l’illettrisme en grande section
Emmanuel BÉNARD, université, IUFM
Atelier 3 : Didacticiels et numération au cycle 2 et au cycle 3
Alain PAUTY, école de la Passerelle (Saint-Joseph)
Luc TIENNOT, université, IUFM
Atelier 4 : Géométrie dynamique au cycle 3
Isabelle PAYET, université, IUFM
Atelier 5 : Tâches complexes, interdisciplinarité et évaluation du socle commun
Matthieu BOBER, collège Jean-Le-Toullec (Le Port)
Flora CLÉMENT, collège Jean-Lafosse (Saint-Louis)
Atelier 6 : Rallye mathématique et liaison 3e-2de
Daniel LAUZEL, lycée Évariste-de-Parny (Saint-Paul)
Franck FRÉBILLOT, collège Edmond-Albius (Le Port)
Anne MATHIEU, lycée Jean-Joly (Saint-Louis)
Jean-Paul WIDEHEM, lycée Roland-Garros (Le Tampon)
Ludovic FONQUERGNE, lycée Roland-Garros (Le Tampon)
Atelier 7 : Mise en place de démarches d’investigation en MPS
Chantal TUFFÉRY-ROCHDI, lycée de Bras-Fusil (Saint-Benoît)
Boris LAVAL, lycée de Bellepierre (Saint-Denis)
Teddy WONG, lycée de Bellepierre (Saint-Denis)
David MICHEL, lycée de Bellepierre (Saint-Denis)
Tilagavady GUICHARD, lycée Ambroise-Vollard (Saint-Pierre)
Atelier 8 : Démarche d’investigation et progression spiralée au lycée
David MICHEL, lycée de Bellepierre (Saint-Denis)
Atelier 9 : Mathématiques et philosophie en classe de seconde
Stéphane GOMBAUD, lycée Leconte-de-Lisle (Saint-Denis)
Bruno MORIN, lycée Leconte-de-Lisle (Saint-Denis)
Atelier 10 : Une ontologie en français pour les mathématiques
Alain BUSSER, lycée Roland-Garros (Le Tampon)
Atelier 11 : Exploitation pédagogique de tablettes tactiles
Igor ZANÉGUY, collège Guy-Môquet (Saint-Benoît)
Nicolas CARO, collège Texeira-da-Motta (La Possession)
Terrence VELLARD, lycée Jean-Hinglo (Le Port)
Commentaires