Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 23 décembre 2014
par  Carine MAILLOT

Les patchworks de Cilaos : enseignement et ethnogéométrie au collège

Dans l’île de la Réunion, les patchworks de Cilaos constituent une activité quotidienne traditionnelle. Nous avons conçu et expérimenté un protocole autour de ces patchworks dans deux classes de cinquième afin de comprendre et de mettre en évidence les apports qu’offre l’ethnicité réunionnaise à l’enseignement des mathématiques. Nous avons prêté particulièrement attention aux réactions orales et aux productions écrites des élèves en situation.

En réponse à...

Logo de Denis Carolle
samedi 23 janvier 2016 à 16h05 - par  Denis Carolle

Bonjour,
Je suis une réunionnaise de 48 ans et je vis en France depuis l’âge de 5 ans. Ma maman viens de me donner un grand tapis mendiants et j’ai adoré.
Je suis tapissière Décor d’Ameublement et je voudrai bien essayé de proposé des tapis mendiants en modernisant un peu, pour la vente, avant vous exposer les détails je souhaiterai savoir dans un premier temps si vous accepteriez de me confectionner des petits tapis mendiants contre rémunération, je vous fournirai les tissus, les modèles, dimensions. C’est un essai, je pense que cela devrai plaire, mais rien n’ai sure à l’avance.
J’ai trouvé vos coordonné sur internet, cela ne vous intéresse peut’être pas , mais vous connaissez peut-être une personne qui serai intéressé
J’attends avec impatience votre réponse.
Cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.