Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 27 avril 2017
par  Nathalie CARRIÉ

Programmer des algorithmes avec Snap! ou la programmation visuelle au lycée

Cette galerie d’images a été réalisée à l’aide de Snap! afin de faire sentir l’impact de la programmation visuelle auprès de nos adolescents, qui sont dans l’instantanéité et réclament de plus en plus de visualiser les concepts et d’en voir des animations. Le codage des algorithmes qui y sont exposés est censé faire apparaître la notion universelle de fonction en mathématiques soulignée dans le nouveau programme de seconde (en version bêta). Je souhaite aussi, à travers ces images de code, soulever cette question : pourquoi explicitement demander de la programmation textuelle et ne pas autoriser aussi la programmation visuelle au lycée à la rentrée 2017-2018 ?

En réponse à...

Logo de Nathalie CARRIÉ
vendredi 26 mai 2017 à 13h16 - par  Nathalie CARRIÉ

Monsieur Jerzy Karczmarczuk,
Vous me faites très justement remarquer dans un message privé que l’affirmation « Snap ! is designed to support functional programming » ou : « ...permet de faire de la programmation fonctionnelle... » et : « c’est un langage fonctionnel » sont vraiment différentes.
Je modifie donc cette affirmation dans le texte, afin de ne pas induire le lecteur en erreur, et laissant le soin aux spécialistes d’en décider.
Merci pour cette précision.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.