Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 27 avril 2017
par  Nathalie CARRIÉ

Programmer des algorithmes avec Snap! ou la programmation visuelle au lycée

Cette galerie d’images a été réalisée à l’aide de Snap! afin de faire sentir l’impact de la programmation visuelle auprès de nos adolescents, qui sont dans l’instantanéité et réclament de plus en plus de visualiser les concepts et d’en voir des animations. Le codage des algorithmes qui y sont exposés est censé faire apparaître la notion universelle de fonction en mathématiques soulignée dans le nouveau programme de seconde (en version bêta). Je souhaite aussi, à travers ces images de code, soulever cette question : pourquoi explicitement demander de la programmation textuelle et ne pas autoriser aussi la programmation visuelle au lycée à la rentrée 2017-2018 ?

En réponse à...

Logo de Lambrechts Francis
mercredi 1er août 2018 à 18h49 - par  Lambrechts Francis

Je vous ai découvert via www.SLIDESHARE.net/NathalieCarri/fr...
Merveilleux site et articles, bravo.

Le Forum utilisateur est renseigné sur la Home-page de Snap !, c’est https://scratch.mit.edu/discuss/top...
C’est donc une section réservée à Snap ! DANS le Forum de Scratch.
Il n’y a pas d’index mais un « Search ».

On y trouve une chose pratique pour les débutants : les CONSEILS (Tips) actifs en « PlayGround »
Recherche de tous les projets Snap ! dans ce Forum https://scratch.mit.edu/search/PROJ...;!
Choisir : Snap-to-grid https://scratch.mit.edu/projects/395789/
Soit : auto snap à une grille de de 30x30 pixels en suivant votre souris qui, elle, évolue par pixel (1x1)

Click the top right button « See Inside » to get https://scratch.mit.edu/projects/39...
Click « Tips » (Conseils) sur la « SCRATCH bar » au sommet, ce qui ouvre un panneau à droite avec des TUTORIELS :
Choisir « Getting Started with Scratch » par example.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.