Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 22 juin 2017
par  Karine HOARAU , Nelsy MINATCHY

Tablettes et classe inversée

Cet article propose un exemple de pratique de classe inversée en mathématiques. Il présente notre expérimentation et un bilan du travail dans des classes de 6e et de 5e au collège Adrien-Cerneau (Sainte-Marie).

En réponse à...

Logo de VALIN
mercredi 27 septembre 2017 à 05h10 - par  VALIN

Bonjour, je m’appelle VALIN Christelle, je suis étudiante en 2éme année de master MEEF de Mathématiques. Le sujet de mon mémoire est « Les vidéos : un outil au service de l’enseignement des mathématiques. » En faisant mes recherches, je suis tombée sur votre présentation. Votre expérience a l’air très intéressante et concluante. Cependant, j’ai quelques questions. Comment faites-vous pour évaluer un élève ? Pour savoir s’il a acquis la notion étudiée ou pas ? Serait-ce lorsque vous récupérer les plans de séquences ? Et pour un élève qui serait plus rapide que les autres, qu’avez vous prévu ? Est-ce que vous lui donnez le plan de la prochaine séquence ?

Je vous remercie, Cordialement, VALIN Christelle.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.