Patrick SCHILLI

Professeur de mathématiques au lycée Roland-Garros (Le Tampon)


Articles de cet auteur

Hommages rendus à John Conway durant l’année 2020-2021

À chaque séminaire IREMI de l’année scolaire, a été proposé au minimum un hommage à John Conway, montrant ainsi la polyvalence de cet immense mathématicien. En effet, il a publié des travaux en algèbre, en théorie des nombres, en géométrie, en théorie des langages, en topologie, en algorithmique, en physique théorique, en théorie des jeux, en mathématiques récréatives, etc.

mercredi 2 juin 2021
par  Patrick SCHILLI

Cours hybride sur Python en classe de seconde

Les documents fournis couvrent la partie algorithmique du programme de seconde, mais pas les parties où il y a les « exemples d’algorithmes ». Ils sont utilisables en SNT et indépendants de la progression du programme de mathématiques (sauf la partie sur les fonctions).

mardi 1er juin 2021
par  Patrick SCHILLI

Bridge et mathématiques aux cycles 2 et 3

Le Petit Bridge est une version très simplifiée du bridge accessible dès le cycle 2 qui permet de travailler le calcul mental et la logique.

lundi 31 mai 2021
par  Patrick SCHILLI , Philippe MAGOUTIER

Cours de spécialité mathématiques de terminale

Différenciation pédagogique, enseignement présentiel, distanciel et/ou hybride en terminale générale pour la spécialité mathématique.

mardi 30 juin 2015
par  Patrick KÉDOCHIM , Patrick SCHILLI

Bridge et mathématiques

Voir les mathématiques à travers le bridge, travailler sur la résolution de problèmes issus du jeu de la carte ou des enchères, qui mettront en avant des questions de logique, de probabilités, d’algorithmique et d’arithmétique.

Envoyer un message